En savoir plus sur le syndrome de Down

Qu’est-ce que le syndrome de Down?

Le syndrome de Down est une anomalie chromosomique qui se produit dans 1.3 pour 1000 naissances. Pour une raison inexpliquée, une erreur dans le développement cellulaire entraîne 47 chromosomes que les 46 habituels. Le matériel génétique supplémentaire modifie légèrement le développement ordinaire du corps et du cerveau. Environ 5000 bébés atteints du syndrome de Down naissent aux États-Unis chaque année. La population nationale des personnes atteintes du syndrome de Down est estimée à 250 000 personnes.

Environ 80 % des bébés atteints du syndrome de Down sont nés de mères de moins de 35 ans. Environ 1 bébé sur 400 né de femmes de plus de 35 ans est atteints du syndrome de Down. Les personnes atteintes du syndrome de Down sont plus comme généralement développer des individus qu’ils sont différents. Il y a une grande diversité au sein de la population en termes de personnalité, de styles d’apprentissage, d’intelligence, d’apparence, d’humour, de compassion, degrégicité et d’attitude. Les passe-temps favoris varient d’une personne à l’autre et vont de la lecture, du jardinage et des voyages au baseball, à la musique et au-delà.

Les enfants atteints du syndrome de Down ressemblent plus à leur famille qu’à un autre, ont un plein complément d’émotions et d’attitudes, sont créatifs et imaginatifs dans le jeu et les farces, et grandissent pour vivre une vie indépendante avec des degrés variables de soutien et d’hébergement Nécessaire. Le syndrome de Down ne sera pas la chose la plus intéressante à propos de votre fils ou de votre fille à mesure qu’ils grandissent. Rappelez-vous que l’éducation de n’importe quel enfant remplit votre vie avec un plaisir inimaginable et des difficultés. Nous ne pouvons plus prédire jusqu’où nos enfants iront.

Types de syndrome de Down

Il existe trois types majeurs de syndrome de Down. Votre bébé est plus susceptible d’avoir la trisomie 21, ce qui signifie la présence de matériel génétique supplémentaire sur la 21e paire de chromosomes résultant d’une anomalie dans la division cellulaire pendant le développement de l’ovule ou du sperme ou pendant la fécondation. Environ 95% des personnes atteintes de DS ont la trisomie 21. Environ 4% ont la translocation, où le chromosome supplémentaire 21 s’est rompu et est devenu attaché à un autre chromosome. Environ 1% ont le mosaïsme, où seules certaines cellules ont la trisomie 21.

Soins aux enfants atteints du syndrome de Down

Les enfants atteints du syndrome de Down bénéficient des mêmes soins, de l’attention et de l’inclusion dans la vie communautaire qui aident chaque enfant à grandir. Comme avec tous les enfants, une éducation de qualité dans les écoles de quartier et les écoles maternelles ou à la maison est importante pour fournir à l’enfant avec le syndrome de Down les possibilités qui sont nécessaires pour développer de fortes compétences académiques.

Sur les tests de QI standard, nos fils et filles avec le syndrome de Down le plus souvent marquer dans la gamme légère à modérée de la déficience intellectuelle. Ces tests ne mesurent pas beaucoup de domaines importants de l’intelligence, et la mémoire, la perspicacité, la créativité et l’intelligence de votre enfant vous surprendront souvent. Le taux élevé de troubles d’apprentissage chez les élèves atteints du syndrome de Down masque parfois une gamme de capacités et de talents.

Bien que les bébés et les enfants atteints du syndrome de Down soient des clients précoces pour des évaluations de santé approfondies, la stimulation infantile, la physiothérapie, l’amélioration de la communication, les évaluations du développement et d’autres interventions professionnelles, il est important de garder à l’esprit que chaque enfant mérite d’être entouré de gens qui aiment, respectent et admirent tous les enfants.

Les personnes atteintes du syndrome de Down peuvent être identifiées par de nombreux attributs physiques qui peuvent ou non se présenter chez une seule personne. Certaines caractéristiques sont de beaux yeux en forme d’amande avec des taches de Brushfield frappantes sur les iris, un seul pli de palmar sur une ou les deux mains, de petites caractéristiques, et l’intelligence sociale exceptionnelle.

Les personnes atteintes de DS ont un taux élevé de malformations cardiaques congénitales (35 à 50 %) et devrait avoir un échocardiogramme dans les deux premiers mois de la vie. Les organismes nationaux fournissent des listes de contrôle médicales (voir la section des ressources ci-dessous) pour les personnes atteintes de DS que vous voudrez peut-être transmettre au médecin de votre enfant.

L’avenir des enfants atteints du syndrome de Down

Votre enfant aura plus d’opportunités qu’un enfant né avec le syndrome de Down il y a cinq ans. Alors que les jeunes atteints de DS démontrent leurs capacités avec le soutien de leurs communautés et qu’ils s’intègrent aux programmes traditionnels, de plus en plus de portes s’ouvrent aux autres. Nous avons vu une série télévisée mettant en vedette un acteur et actrice talentueux avec DS éclairer le grand public sur le potentiel de tous nos enfants. Deux jeunes hommes sont l’auteur d’un livre, Count Us In, Growing Up with Down syndrome, et impressionné le public à travers le pays lors de dédicaces de livres et sur des talk-shows. Un mystère au rythme rapide, Honor Thy Son, de Lou Shaw, met en scène deux personnages atteints du syndrome de Down qui sont fidèlement dépeints comme de jeunes adultes multidimensionnels. Un jeune homme avec le syndrome de Down est le gagnant de l’honneur 1996 du meilleur acteur à Cannes.

Des milliers de jeunes atteints du syndrome de Down à travers le pays vivent tranquillement leur vie sans gloire ni fanfare et transforment leurs communautés en étant présents. Ils ont des rêves et la détermination d’atteindre leurs objectifs. Ils apprennent dans les salles de classe régulières dans leurs écoles de quartier avec d’autres enfants qui seront un jour leurs collègues, voisins et amis adultes. Les jeunes adultes occupent des emplois diversifiés et significatifs, entretiennent leur propre ménage et apportent une contribution importante à leur collectivité chaque jour.

En savoir plus sur l’accueil d’un bébé atteint du syndrome de Down.

Comments are closed